Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis SIDEWAY MOTO: à lire pour le bien être de votre belle.......


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 6 mois sur Montpellier suite à une mutation je me suis donc fait rare sur le fofo mais je suis maintenant bien placé pour donner un avis vu mon expérience avec le concessionnaire Triumph de Tours, alors voilà l'histoire:

Suite a une erreur de montage des crashpads (ou top-block) sur mon street triple j'ai abimé le capteur d'ouverture des gaz qui est sur la rampe d'injection, en fevrier je l'emmène donc chez Sideway pour qu'ils regardent. Bref ils démontent la rampe d'injection et me change le capteur, facture 280 euros. Jusque là RAS, je fais une erreur et j'assume.

Maintenant à Montpellier et arrivé à 10000 Km j'emmène ma belle chez le concess Triumph de Montpellier pour la révision. Je leur indique que le fameux capteur a été changé et qu'il faudra peut être recaler le l'injection suite au rodage de celui-ci (comme me l'avait indiqué le mécano de chez Sideway)

Résultat des courses: (commentaires marqués par le concess sur la facture)
Capteur papillon monté à l'envers.
Mauvaise courbe injection enregistrée.
Raccords des durites de carburants montés à l'envers.
1 heure en sus


Voilà la qualité et la compétence de ce concess..................... et je peux vous dire que la différence se sent au guidon ..... y'a pas photo!!!

Est ce de l'incompétence ou tout simplement une "technique" pour faire du chiffre .............

A vous de juger, pour ceux qui doutent de mes propos je scannerais la facture en début de semaine (au buro) et je la tiens à dispo.

Pour ma part je n'ai jamais vu une telle incompétence............... Shocked je suis stupéfait ...........


paf vitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de fusil qui se perd ....

J'enverrais une copie de facture à Sideway ..... pour leur montrer leur savoir faire .... Very Happy
Juste pour leur demander un avoir, une participation, un geste commercial .... une miette ....

mes client se gênent pas, ne nous gênons pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais...

entre faire du chiffre et l'incompetence, y'a un fossé, non...

qu'un concess tente de "s'enrichir", c'est de bonne guerre, y fait du commerce comme les autres, mais que le boulot soit mal fait c'est autre chose

donc raison de tirer sur ceux qui bossent mal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement faut pas être naif, mais bon y'a des limites quand même!

Le but n'est pas forcement de "tirer" sur les concess mais au moins d'informer les motards sur le professionnalisme de certains. Et le mieux est quand même de raconter son vécu.

A chacun de se faire une idée avec son expérience et les avis des autres, mais là c'est criant je pense.

Prochaine étape: courrier chez Sideway et Triumph France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

quel a été le résultat de ton courrier ?

quelqu'un a eu d'autres aventures ou anecdote concernant Sideways ?

Je m'informe car je vais devoir aller faire ma révision des 20 000 km sur la daytona en septembre...et je sent que cela va monter encore... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Courrier resté sans réponse, c'était prévisible.....

Pour ta révision des 20000Km regarde sur les forums Triumph pour avoir une idée des prix pratiqués mais cette révision est chère car y'a la distribution à vérifier.

Tiens nous au courant.

Lien du fofo Triumph Street-triple, comme c'est la même moto tu devrais y trouver des exemples de prix:

http://www.streetriple.fr/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Moué ! J'ai un autre avis sur la concession de Saint Avertin, après je ne la connais que depuis 9 mois !
L'entretien d'une moto coûte cher, après si il faut vendre un rein pour une révision c'est clair que ca peut énerver.
Mais à St av mon expérience : Service, arrangement, prêt de moto et ils connaissent et reconnaissent leur client ! cool

Bref un cas n'a jamais fait la généralité en bon ou en mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit pour une bagnole ou une moto il y a des arnaqueurs partout ...

étant commercent je peux comprendre certaines concession qui salent un peu leurs factures ... mais de la a tout monter de travers pour faire de nouvelles pannes et des heures de mains d'œuvres en sus ...c'est honteux !

Il faut rester vigilant et a la limite de la paranoïa dans la vie pour tout ce qui concerne les véhicules ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrico a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais vu une telle incompétence............... Shocked je suis stupéfait ...........


paf vitre



C'était pas chez eux, mais roue arriere non serrée apres changement de pneu...chais pas si ya pire... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRIUMPH37 a écrit:
quel a été le résultat de ton courrier ?

quelqu'un a eu d'autres aventures ou anecdote concernant Sideways ?

Je m'informe car je vais devoir aller faire ma révision des 20 000 km sur la daytona en septembre...et je sent que cela va monter encore... Sad


j ai fait ma revision des 20000 y a peu, ca s'est plutot bien passé...sauf pour mon wallet...pour un entretien normal sans mauvaise surprise, tu comptes 750 billets toutes escroqueries de l'état comprises. Je precise que cela s'est bien passé me concernant, avec quelques bons conseils au passage et un gros nettoyage du filtre pas obligé (mais ils connaissent ce probleme prématuré sur certains modeles, et donc le font) sans sus sur facture...cela dit, ce n'est pas pour te discrediter Elrico, je reste juste objectif sur mon experience chez eux, meme si coté relationnel, je comprends que l'on puisse se sentir "pas top" .
Voili voilou Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais revision des 20000 chez side ways !! ouch 850 roro pour moi, mais en comparant sur les forums, bah c le prix triumph, apres c vrai que pour l ambiance de la concess, fo tomber les bons jours!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maou a écrit:
ouais revision des 20000 chez side ways !! ouch 850 roro pour moi, mais en comparant sur les forums, bah c le prix triumph, apres c vrai que pour l ambiance de la concess, fo tomber les bons jours!!!


cdesmalades Mais c'est du n'importe quoi !!! C'est de l'escroquerie là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maou a écrit:
.... vrai que pour l ambiance de la concess, fo tomber les bons jours!!!


je dirais même, il faut tomber sur jours.... Twisted Evil tu me feras le plaisir de te denoncer a la patronne pour le language SMS, et de t'excuser sur la tombe de Moliere pour ta synthaxe....éspèce de jeune....oui oui, juste jeune Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Déception pour ma part chez Sideway, j'ai emmené ma moto chez eux car il y avait des gros trou à l'accel et le moteur ne prenais pas de tours, ils ne trouvent pas la panne et diagnostiquent un carburant défectueux qui empêche le moteur de tourner normalement. Il constate aussi en parallèle une "petite" panne du moteur qui gère la valve à l'échappement mais selon eux sans rapport...

Bref j'en ai pour 300 euros de main d'œuvre pour nettoyer réservoire, injection et tout ça et je repasse deux semaine après pour changer le moteur de valve.

Entre temps, je me renseigne partout et tout le monde au vu des symptômes me parle directement de la valve d'échappement. Les résultats d'analyse eux, réalisés par un labo indépendant de total, attestent que le 98 est clean et confirme donc la théorie d'un moteur de valve défectueux.

Bref, fort, de tous ces éléments, je me repointe chez Sideway pour demander que les réparations qui m'ont couté cher me soient remboursées dans la mesure ou la panne initiale provient d'un élément qui est couvert par la garantie.

A par une réduction sur mon train de pneu, je n'ai rien obtenu.

C'est la dernière fois qu'il me voyaient...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Triumphistes : z'avez qu'à venir à Chartes faire vos révisions chez l'AERO!!! Rodolphe est super sympa, très compétent et son mécano : rien à redire!!! j'ai la révision des 10.000 à moins de 120€, tout compris et nettoyage de ma belle à la mimine compris!pis... c'est pas comme si il s'y connaissait pas en brêle ^^

http://www.l-aero.com/accueil2/index.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sooz a écrit:
les Triumphistes : z'avez qu'à venir à Chartes faire vos révisions chez l'AERO!!! Rodolphe est super sympa, très compétent et son mécano : rien à redire!!! j'ai la révision des 10.000 à moins de 120€, tout compris et nettoyage de ma belle à la mimine compris!pis... c'est pas comme si il s'y connaissait pas en brêle ^^

http://www.l-aero.com/accueil2/index.php


120 euros la révision des 10 000 ?? C'est dingue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas 37 a écrit:
*couic sur le reste*

Bref, fort, de tous ces éléments, je me repointe chez Sideway pour demander que les réparations qui m'ont couté cher me soient remboursées dans la mesure ou la panne initiale provient d'un élément qui est couvert par la garantie.

A par une réduction sur mon train de pneu, je n'ai rien obtenu.

C'est la dernière fois qu'il me voyaient...


Heuu.. à partir du moment ou un garagiste quel qu'il soit a l'obligation de résultat, si il te facture quelque chose et qu'apres cela ne marche pas mieux, il te doit le remboursement.
je le sais, j'ai eu le cas sur ma voiture, une facture de 150 euros pour un capteur défectueux qu'ils ont changé, alors que le probleme venait d'ailleurs... du coup déduction des 150 euros sur la facture suivante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop, si tu as une révision à faire, je te conseil Descartes moto à civray sur esvre, il travail à l'ancienne qu'avec des italienne et il est très arrangeant.
bon je sais çà fait loin de chateau la valière mais vaut le coup du déplacement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sideways !! Une vrai loterie !!! Soit tu te fais engueuler par le père soit ca peut aller .... Je l'est connait bien niveau réparations, plusieurs collègues roulent en triumph et donc plusieurs expériences ... Perso j'y vais juste comme ca , toutes les révisions sont faites par mon cousin
Mais bon la seul fois ou mon cousin n'a pas voulu toucher a ma moto ( le tractonuell ) cela ma couté Tres cher chez le concessionnaire

Sinon pour les triumph : forum triumph675.fr
Et il parait qua poitier ils sont bien, reste a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyroro a écrit:
FredOscop, si tu as une révision à faire, je te conseil Descartes moto à civray sur esvre, il travail à l'ancienne qu'avec des italienne et il est très arrangeant.
bon je sais çà fait loin de chateau la valière mais vaut le coup du déplacement.


je connais de nom, mais j'y suis jamais allé..
j'avais pensé quitte a faire des kilometres, puisque Aprilia Tours ne prete pas de moto quand tu déposes la tienne pour une révision qui dure trois plombes, à aller chez Aprilia Blois?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moué !

Ben franchement je suis chez eux depuis décembre 2009, achat d'un speed neuf, j'ai fait la révision des 1000, 10000, 20000 + un passage ou deux pour des bricoles, et bien aucune mauvaise surprise, toujours quelqu'un prêt à sortir de l'atelier pour regarder ton souci du jour ou t'expliquer quelques choses (ca aide quand t'es pas un doué de la méca). Et toujours une brêle de prêt !

Bref que du bon pour le moment ! J'adore l'ambiance de cette concession et c'est pas parce que tu achete une brêle dans une concession que tout t'es dû !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais jamais eu de problème chez eux jusqu'à la panne du moteur de valve, les mécanos super sympa, le patron un peu lunatique mais ça va et bonne ambiance.

Seulement, le coup du moteur de valve en panne (alors que le voyant "diagnostic moteur" était allumé) qui se transforme en problème de carburant m'est resté en travers.

Parce que même si leur erreur n'était pas volontaire (genre on dit que c'est le carburant pour prendre un billet au titre de la main d'œuvre et on ne met pas en avant la panne couverte par la garantie), ce qui aurait été dégueulasse, ils auraient du reconnaître leur faute, une fois les tests effectués et me rembourser les 300 euros lachés...

Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
heyroro a écrit:
FredOscop, si tu as une révision à faire, je te conseil Descartes moto à civray sur esvre, il travail à l'ancienne qu'avec des italienne et il est très arrangeant.
bon je sais çà fait loin de chateau la valière mais vaut le coup du déplacement.


je connais de nom, mais j'y suis jamais allé..
j'avais pensé quitte a faire des kilometres, puisque Aprilia Tours ne prete pas de moto quand tu déposes la tienne pour une révision qui dure trois plombes, à aller chez Aprilia Blois?


Jusqu'à maintenant il m'ont toujours prêté un scooter lorsque je laissé la moto en revision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neibafdu37 a écrit:
FredOscop a écrit:
heyroro a écrit:
FredOscop, si tu as une révision à faire, je te conseil Descartes moto à civray sur esvre, il travail à l'ancienne qu'avec des italienne et il est très arrangeant.
bon je sais çà fait loin de chateau la valière mais vaut le coup du déplacement.


je connais de nom, mais j'y suis jamais allé..
j'avais pensé quitte a faire des kilometres, puisque Aprilia Tours ne prete pas de moto quand tu déposes la tienne pour une révision qui dure trois plombes, à aller chez Aprilia Blois?


Jusqu'à maintenant il m'ont toujours prêté un scooter lorsque je laissé la moto en revision



grammont moto il est réputé tous comme ducati tours, que faire du commerce ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredOscop a écrit:
a la différence de Ducati Tours qui eux te pretaient une brele...
quand j'y allais pour faire la révision de ma 848, ils me pretaient un monster, ou un hypermot..., et j'ai jamais eu de soucis avec le taulier, Laurent pour pas le nommer.Smile


+1, Laurent et Rodolphe sont toujours sympas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-bès a écrit:
FredOscop a écrit:
a la différence de Ducati Tours qui eux te pretaient une brele...
quand j'y allais pour faire la révision de ma 848, ils me pretaient un monster, ou un hypermot..., et j'ai jamais eu de soucis avec le taulier, Laurent pour pas le nommer.Smile


+1, Laurent et Rodolphe sont toujours sympas...


je dis pas le contraire, ils le sont.

mais là je viens de revenir descartes moto, pour un devis de mon embrayage qui patine. il prendrait 12O € pour si ya juste à les rayés les disques en métal ou 240 € pour si ya à changer tous les disques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-bès a écrit:
FredOscop a écrit:
a la différence de Ducati Tours qui eux te pretaient une brele...
quand j'y allais pour faire la révision de ma 848, ils me pretaient un monster, ou un hypermot..., et j'ai jamais eu de soucis avec le taulier, Laurent pour pas le nommer.Smile


+1, Laurent et Rodolphe sont toujours sympas...


Laurent a juste parfois un coté nonchalant, mais ils sont tous deux sympas, et vont au vif du sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...